En 2020 je vous souhaite une myriade de bons moments avec vos enfants! Et de trouver en chaque instant l’énergie de positiver quoiqu’il arrive.
Bien sûr il ne s’agît pas d’être optimiste béat et se mettre la tête dans le sable en ignorant ce qui se passe autour de nous.

« Quoique passer un ou deux jours sous la couette en laissant tout en plan fait grandement du bien de temps en temps. Par exemple aux lendemains de fêtes, en périodes de news difficiles ou après avoir visionné des vidéos au regard bien pessimiste sur le monde. Cela peut aider à remonter le moral à son niveau habituel. En tout cas moi cela m’a bien servi ces jours-ci. » me confie une maman récemment.
A l’inverse de ce que l’on pourrait croire, rester optimiste demande pas mal d’efforts finalement. L’idée est de se concentrer sur ce qui marche, ce qui est vivant en toute situation et sur ce qui nous apporte de la joie.
Ces derniers jours j’ai cherché des sites qui annonçaient de bonnes nouvelles dans le monde. Et j’ai pu y trouver des réalisations étonnantes comme ce stade anglais premier club de football végétalien au monde à construit entièrement en bois, le Forest Green Rovers FC, nommé le club de football le plus vert du monde par la FIFA ! J’ai trouvé d’autres news de cette nature; mais les nommer ici serait trop long. Après tout je suis là pour vous parler de parentalité.

Rester optimiste, et observer ce qui nous apporte de la joie dans notre famille, dans notre couple, dans notre quartier, dans notre ville, dans le monde, aide à se sentir mieux pour entamer chaque journée avec entrain, prendre des décisions, garder confiance. Et même si il s’agît de micros moments ou des choses infimes, moi cela m’aide aussi à m’engager avec joie dans certaines actions et initiatives solidaires. Les moments ‘déprime’ ne durent pas. J’essaye d’envisager les difficultés autrement. Finalement je retrouve de l’énergie assez vite pour repartir sur un bon flow. Et j’ai le sentiment que c’est contagieux.
Il ne s’agît pas non plus pour moi d’ignorer les états d’âmes, les humeurs et autres émotions. Elles sont bien là parfois. Au contraire s’en occuper régulièrement aide à garder un bon équilibre de vie. Rester sous la couette « en laissant tout en plan » peut faire beaucoup de bien de temps en temps. Une bonne stratégie à utiliser sans culpabiliser. Et puis avoir la possibilité de décharger ses émotions négatives libère au point de retrouver de la légèreté de cœur, un esprit plus clair et décidé. Libérés et allégés nous devenons plus créatifs pour trouver des solutions. Et vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est de créativité dont nous avons le plus besoin aujourd’hui pour relever les défis qui se posent à nous. Si ? Alors la boucle est bouclée! 🙂 Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2020!
PS: si vous avez des stratégie pour garder le moral, vous pouvez les partager en commentaire. Je serai ravie de les découvrir!
Prochains RDV
Conférence au collège Saint Blaise de Douarnenez « Les jeux vidéos diaboliques ou vaste champ d’expériences? » vendredi 10 janvier 19H participation libre au chapeau.

Atelier découverte « Vivre et Grandir Ensemble » le jeudi 6 février 11h-12h30 Quimper – Gratuit sur inscription

Nouveau cycle de 8 ateliers « Vivre et Grandir Ensemble » à partir du 13 février. Infos & inscriptions ici.
Me contacter au 06 74 22 09 09. farah.unger@gmail.com
Farah Unger Berber, consultante parentale à Quimper, invitée sur l’émission radio de France Bleue Breizh Izel vendredi 10 janvier 9h-9h45
avec Laurence Kerevel, journaliste présentatrice et Pascale Thoby consultante parentale à Brest.
En Direct le vendredi 10 janvier de 9h à 9h45
https://www.francebleu.fr/breizh-izel

Ateliers Groupe pour PARENTS & PRO Ateliers Philo pour Enfants & Ado
farahbunger.com parentalitecreative.com farah.unger@gmail.com 06 74 22 09 09
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.